Hypnose - Psychopraticienne - RITMO
Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir.
Socrate
Applications de l'Hypnose :
Cette liste est non exhaustive. Si votre besoin n'apparaît pas ci-dessous, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
La Gestion des Emotions :
-
Stress, Nervosité
-
Problèmes de mémoire et de concentration
-
Phobies, Attaque de panique
-
Peurs du jugement, Regard de l'Autre
-
Anxiété, Trac, Timidité,
-
Burnout
-
Confiance et Estime de soi
-
Sentiment d'Echec
-
Manques Affectifs, Culpabilité, Insécurité, Colère
-
Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice, Trahison
-
Hyperactivité, Hypervigilence
-
Blocage de la Créativité
Stress
Pourquoi l’hypnose est-elle aussi efficace ?
« La gestion du stress est l’une des applications les plus demandées, avec l’antitabac et l’amaigrissement. On le sait, le stress peut engendrer de l’anxiété, des insomnies, et parfois des états dépressifs accompagnés de troubles somatiques. L’hypnose est beaucoup plus efficace que d’autres techniques – comme la “relaxation simple” –, d’abord parce que son effet relaxant, renforcé par la voix et la présence rassurante de l’hypnothérapeute, diminue très rapidement l’impact des agents stressants, quelle qu’en soit l’origine. Ensuite parce qu’elle permet au patient en état hypnotique de lever lui-même ses inhibitions. Par exemple, une jeune femme était tétanisée à l’approche d’un entretien d’embauche important et n’en dormait plus, alors qu’elle savait avoir toutes les chances d’obtenir le poste. En hypnose, elle a “revécu” un précédent entretien où elle avait triché sur son CV et avait été découverte… Nous avons alors ensemble évalué sa peur, et trouvé son seuil adéquat de stimulation/excitation de “bon stress” afin qu’elle puisse considérer cet entretien comme un rite de passage, et non comme un jugement final. »
Extrait du magazine Psychologie
Juillet 2016
La Gestion des Comportements :
-
Addictions et Compulsions : alcool, appareils numériques
-
Troubles du Comportement Alimentaires (TCA)
-
Perte et Prise de Poids
-
Gestion de la douleur
-
Retrouver le sommeil
-
La Procrastination, passer à l'action
-
Augmenter son leadership
La Gestion de Deuil, des Etapes de Vie et des Traumatismes
-
Deuils : d'un proche, d'une personne aimée, d'une relation, etc
-
Gestion d'un Divorce, Retraite, Départ d'un enfant, licenciement
-
Traumatismes : accident, agression, etc
"Sortir de la dépression grâce à l'hypnose"
Trois ans après une première dépression, j'ai fait une rechute. J'ai vraiment cru que je ne pouvais plus vivre, que je ne "savais" pas vivre et que cela me demandait tellement d'énergie et d'efforts que je préférais arrêter. Une amie m'a parlé de séance d'hypnose Ericksonienne qui pouvait m'aider à me sortir de mon propre piège. A l'époque, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de thérapie et je ne voyais pas du tout comment ça pourrait agir sur mon immense souffrance.
Un mois après ce conseil, et au pire de mon malaise (angoissée nuit et jour et une peur du lendemain permanente malgré un traitement médicamenteux prescrits par mon psychiatre), je trouve les coordonnées d'une hypnothérapeute. J'avoue qu'après la première visite, j'étais presque déçue car, il faut le préciser, il n'y a rien de "spectaculaire".
A la quatrième séance, j'ai senti en moi que j'allais déjà mieux. J'étais petit à petit envahie de pensées positives et de petits projets d'avenir. Il m'a suffi de moins de dix séances hebdomadaires pour sortir de la dépression et comprendre mon mal être. Je vais beaucoup mieux et je sais maintenant que l'hypnose est très puissante et qu'elle agit sur l'inconscient presque malgré soi.
Témoignage extrait du magasine Psychologie
Juillet 2016